Nos missions

UP-TVM (Union Professionnelle des Producteurs de Télévision et de contenus Multimédias) regroupe des sociétés actives dans l’industrie de production de programme de télévision et de contenus audiovisuels à destination du grand public sur tous les médias, et dont l’activité principale est située en Fédération Wallonie Bruxelles, sans exclure les autres territoires.


En tant que Sociétés de Production établies, ses membres font et ont fait preuve de leur capacité à assumer les responsabilités morales, artistiques, techniques et financières d'une production télévisée ou multimédia et de sa diffusion publique via les chaînes de télévision, de radio, et/ou les éditeurs digitaux.


UP-TVM a pour objet de développer, promouvoir, défendre et représenter les intérêts professionnels communs de tous ses membres.

 

Développer les intérêts professionnels communs

UP-TVM a pour mission de rassembler les Sociétés de productions d’horizons divers et de les amener à trouver des synergies autour d’intérêts communs. L’Union se veut être une plate-forme d’échange d’où émergent des actions et des réflexions profitables à l’ensemble du secteur. Elle met par ailleurs à disposition de ses membres un certain nombre d’outil visant à dynamiser leurs activités : newsletter, veille sectorielle nationale et internationale, carnet d’adresses nationaux et internationaux, modèles administratifs.

 

Promouvoir

UP-TVM a pour mission de mettre en avant les productions et les compétences de ses membres à travers ses actions et sa communication au sens large (en ce compris son site internet). Elle effectue la promotion et la représentation de ses membres au sein des diverses instances, et via sa présence lors d’événements professionnels nationaux et internationaux.
Elle se veut la vitrine globale de l’ensemble ses membres, et met en avant et défend leur valeur culturelle, sociale et économique, tant auprès des interlocuteurs nationaux qu’étrangers.

 

Défendre et représenter

L'union noue par ailleurs des relations avec d’autres organisations régionales, nationales et européennes et représente l’ensemble de ses membres en y siégeant.
Elle représente également ses membres auprès des éditeurs (chaine de télévisons, radio, OTT, medias locaux, etc..) belges francophones, flamands et internationaux.
Elle défend l’intérêt de ses membres auprès du ministère compétent, des commissions paritaires, chambres de concertations et autres organisation professionnelles en Belgique et FWB.