Les membres d’UP-TVM se sont prononcés en faveur de l’adoption d’une charte lors de l’Assemblée Générale du 19 mai 2021. L’idée est de proposer des balises en terme de bonnes pratiques. L’objectif est double : garantir des prestations de service dans le respect des règles du secteur au sein des membres et montrer la démarche d’UP-TVM vis-à-vis des sociétés qui souhaiteraient rejoindre l’Union.

L’objectif de l’Union est de permettre que la concurrence qui existe entre ses membres soit une source de stimulation au service de la qualité des prestations. Cette stimulation ne peut exister que si tout le monde suit les règles. D’où la rédaction de cette charte du producteur TV.

Cette charte a été adoptée à l’unanimité, ce qui montre la volonté de chaque membre à y souscrire. Cette démarche est d’autant plus importante qu’elle vise également à montrer que les membres sont des partenaires fiables aux différentes instances du secteur, tel que Wallimage, Screen Brussels, Mediarte, etc. 

Le document aborde différents aspects liés aux métiers de la production TV : la propriété intellectuelle, le droit du travail, la non-discrimination, etc. Il fixe encore des balises dans les relations entre les membres.

La charte du producteur UP-TVM est téléchargeable ici.